Adresse
/
Téléphone
Bonjour à tous,
Bonne année 2022.
L’épidémie de COVID 19 qui malheureusement repart à la hausse en ce début d’année 2022 a conduit le gouvernement à prendre toute une série de mesures pour la freiner et ce, au moins jusqu’au 23 janvier inclus. Le sport n’est pas épargné par ces mesures et je vous renvoie sur le site internet du Ministère des Sports et prochainement sur celui de la Ligue pour en prendre connaissance.
Je remercie les clubs de tout mettre en œuvre pour disputer ces rencontres afin de conserver un calendrier qui, pour l’instant, est globalement respecté.
Si des cas COVID se déclarent dans un groupe de joueurs, merci de suivre les protocoles en vigueur qui sont régulièrement mis à jour, soit 4 cas positifs (3 en Futsal) ou document de mise à l’isolement par l’ARS. Rappel, un ou des cas contact ne sont pas un motif de report d’une rencontre. Ces éventuels reports sont décidés par les commissions compétentes, et non par les clubs, quel que soit leur niveau, N3 ou D4.
Néanmoins, quelques précisions s’imposent :
 – Tous les licenciés de plus de 12 ans qui figurent sur la feuille de match doivent présenter un Pass sanitaire conforme et qui, naturellement, doit correspondre à l’identité du licencié. Ce Pass sanitaire deviendra Pass vaccinal pour certaines catégories de licenciés en fonction de leur âge et à une date qui sera fixée par la loi en cours d’examen au Parlement.
– En respectant les jauges maximales autorisées, les spectateurs sont admis dans les stades ou les gymnases, qu’ils soient assis ou debout (incertitude levée après discussion entre l’Etat et la FFF), à condition bien sûr de vérifier chaque fois que c’est possible leur Pass sanitaire (puis leur Pass vaccinal selon la date fixée).
 – Le port du masque est obligatoire pour tous et en tout temps, sauf pendant la pratique effective lors du match pour les joueurs et le coach principal.
– Les autres gestes « barrière » et notamment le respect d’une distance minimum de 1m pour les spectateurs debout et d’un siège sur 2 pour les spectateurs assis restent de rigueur.
 – Enfin, aucune buvette, collation, restauration, d’aucune sorte ne peuvent être organisées à l’occasion de la rencontre.
– Par ailleurs, il est rappelé que les manifestations non-essentielles du club (vœux par exemple) doivent être annulées ou reportées.
 
Pour contraignantes qu’elles soient, je remercie tous les officiels et tous les clubs de veiller strictement et en responsabilité au respect de ces consignes, et ce dès les matches du prochain week-end, si nous ne voulons pas revivre les fins de saisons catastrophiques que nous avons déjà vécu lors des 2 précédentes éditions de nos championnats.
Dès que nous aurons connaissance du protocole qui doit être mis à jour très prochainement, nous vous le communiquerons, et l’afficherons sur le site du District.
 
Alain LE FLOCH
Président du DFF 29
© 2018 US Rochoise - 29800 LA ROCHE MAURICE